EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D'ACCUEIL

L'objectif de cette formation est d'apporter le savoir nécessaire à la gestion administrative ainsi qu'au professionalisme nécessaire à l'exercice du métier d'employé(e) administratif(ve) et d'accueil.

PROGRAMME

 

BLOC DE COMPÉTENCES :

Produire des documents administratifs à l'aide de bureautique

  •  Documents courants à l'aide de logiciels

 

BLOC DE COMPÉTENCES :

Assurer la communication écrite et orale des informations

  •  Organiser son activité et acquisition des méthodes de travail

  •  Assurer la traçabilité et la conservation des informations

  •  Prise de notes et rédaction d'écrits professionnels

  •  Accueil, orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques

 

BLOC DE COMPÉTENCES :

Assister une équipe dans l'organisation des activités

  •  Planification des activités d'une équipe

  •  Organisation des réunions et des déplacements

  •  Participation à l'élaboration d'un budget

 

LES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

INDIVIDUALISATION DE LA FORMATION ET DES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  •  Présentiel

  •  Mixte mélant formation en présentiel et formation à distance avec tutorat synchrone

 

LES MODALITÉS D'ÉVALUATION

ATTESTATION DE FORMATION VALIDANT DES COMPÉTENCES ACQUISES BASÉES

SUR LE REFÉRENCIEL DU TITRE PROFESSIONNEL

 

MÉTIERS VISÉS
SUITE DE PARCOURS ET DÉBOUCHÉS

EMPLOI

ACCESSIBILITÉ

LOCAUX ACCESSIBLES AUX PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP

 

TARIFS

  •  Formation gratuite et rémunéré (rémunération selon la situation du demandeur)

  •  La gratuité de la formation est mentionnée dans le contrat de formation

  •  La formation est financée par le Conseil Régional Ile de France

  •  Ce programme est susceptible d’être co-financé par le Fond social européen

  •  Compte Personnel Formation : nous contacter

  •  Contrat de professionnalisation : 15 € / heure de formation

 

TAUX DE SORTIES POSITIVES IMMÉDIATES

ACCÉDER À UN EMPLOI DIRECT EN CDD OU CDI

NOS CERTIFICATIONS ET NOS PARTENAIRES

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