GOUVERNANT EN HÔTELLERIE

Appelé aussi aide gouvernant,assistant gouvernant général,gouvernant étage,responsable hôtellerie,responsable housekeeping.

PRÉREQUIS

Niveau classe de terminale ou équivalent ou niveau CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 ou équivalent avec une expérience professionnelle de deux ans de femme de chambre ou de valet de chambre.Anglais : niveau B1+ du CECRL (s'exprimer et comprendre un échange d'informations).

 

OBJECTIFS

• Contrôler la qualité de la production du service des étages
• Organiser et planifier le travail des équipes du service des étages

 

PROGRAMME DE FORMATION

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Contrôler la qualité de la production du service des étages en utilisant un équipement numérique mobile :

contrôle des chambres, des lieux publics et des locaux de service – gestion des approvisionnements au service des étages - échanges d’informations avec les services de l'établissement (9 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

Module 2. Organiser et animer le travail des équipes du service des étages : planification et coordination de l’activité journalière – intégration d’un nouveau collaborateur – formation du personnel au service des étages – animation et organisation du travail des équipes (6 semaines).

Période en entreprise (3 semaines).

Session d'examen (1 semaine).

NOS CERTIFICATIONS ET NOS PARTENAIRES

datadock.jpg