RESPONSABLE-COORDONNATEUR SERVICES AU DOMICILE

Appelé aussi Responsable de secteur d’aide à la personne;Responsable de secteur services à la personne;Responsable de secteur en maintien à domicile;Responsable coordinateur;Encadrant de proximité;Coordinateur de secteur

PRÉREQUIS

Niveau baccalauréat recommandé.

 

Expérience d'au moins un an dans tout type de structure de service à domicile recommandé.

OBJECTIFS

• Concevoir et organiser une prestation de services au domicile
• Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile
• Contribuer à l’amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès

des partenaires

 

PROGRAMME DE FORMATION

La formation se compose de 3 modules complétés par 3 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel et adaptation du parcours de formation (1 semaine).

 

Module 1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile : l’analyse de la demande et du contexte d’intervention à domicile – l’élaboration d’une proposition de prestation de service adaptée à la demande - les opérations de gestion administrative de la prestation – l’accompagnement de la personne dans les démarches administratives– l’organisation, la coordination et le suivi de la mise en œuvre de la prestation (6 semaines).

Période en entreprise (4 semaines).

 

Module 2. Animer et coordonner une équipe d'intervenants à domicile : l’évaluation des besoins en recrutement et le recrutement d’intervenants – l’accueil des nouveaux intervenants et des stagiaires – la coordination du travail de l’équipe - la planification des interventions – la prévention des risques professionnels – le contrôle de l’activité – le management de l’équipe – le soutien et le développement des compétences (8 semaines).

Période en entreprise (6 semaines). Cette période est obligatoire.

 

Module 3. Contribuer à l'amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires : l’évaluation de la qualité du service rendu et la mise en place de mesures correctives – le travail en partenariat – le développement de l'offre de services et la veille sectorielle (4 semaines).

Période en entreprise (3 semaines). Période de synthèse (1 semaine). Session d'examen (1 semaine).

NOS CERTIFICATIONS ET NOS PARTENAIRES

datadock.jpg